Cette image du minuit, place Jules Joffrin, la nuit blanche de Paris, mais le même je l'ai vu dormir ou boir au même endroit déjà plusieurs fois.
Je crois, que c'est aussi une image "lowkey" mais qu'importe au fond...
31 mai 2006
Clochard du 18 arrondissement
30 mai 2006
29 mai 2006
28 mai 2006
Interdit!
Pas le droit de faire des photos (comme à Notre Dame) dans Sacré Coeur, mais heureusement, je ne le savais pas. Assise au dernière rang en attendant que Martine fait son tour, j'ai pris ceci.
Puis, comme on m'a dit "Interdit", je n'en ai pas prise d'autres.
Heureusement, je l'avais fait sans flash (c'était trop loin en tout cas) et le bip ne se déclanche jamais quand je prends une photo.
Ceci est une photo "lowkey" il parait ce n'est pas tout à fait la même chose que "sous dévéloppé", il s'agit d'une photo assez sombre, donnant une certain atmosphére et dirigeant le regard vers ce qu'on veut qu'on voit surtout.
Récit en trois images
mais la musicienne avait terminée à jouer, c'était pil point cinq et elle me dit "finie la musique après cinq heures" mais... vous pouvez me faire une photo oui, mais la musique non, une autre fois, ailleurs, qui sait...
Récit en trois images
27 mai 2006
26 mai 2006
A partir de ma fenêtre
après la pluie, elle commence à s'ouvrir (mais n'est pas seule) pourtant, ainsi, en solitude apparant, on y prête davantage de l'attention.
25 mai 2006
24 mai 2006
Strange things can be seen in Luxembourg garden
et les sénateurs doivent la voir de fenêtre, ils doivent avoir des goûts étranges, ou, peut être tout à fait naturelles tout simplement.
23 mai 2006
22 mai 2006
Quoi?
Les pieds d'un statue de Jardin de Luxembourg, près de l'entrée, vue d'un bank - j'aime mieux que le tout, qu'en pensez vous?
21 mai 2006
là , mais presque disparu
mon petit-fils admirant les péniches qui passent et contant les canards tout joyeux qu'il peut dorénavant les compter!
20 mai 2006
Les beaux temps passent trop vite
18 mai 2006
17 mai 2006
16 mai 2006
15 mai 2006
Expo photo/poemes à Versailes
Ensuite, a suivie la lecture des poèmes, mais comme d'habitude, je suis arrivé en avance. Comme il pleuvait, je me suis refugiée pour un temps ici.
Puis dans la librairie.
Ensuite, la pluie s'était arrété.
14 mai 2006
Un poet and un photographe, version toile
Interaction humaine, hier, lors la lecture poétique et l'expo photos combinés avec les poêmes. Le poet montrant un de ses nouveaux vers au photographe. Ils ont travaillés trois ans pour préparer cette récitation accompagné par l'expo, trouver les photos pour les mots, les mots pour les photos, les marier ensemble. Ce qui ressemble ou ce qui se contraste.
13 mai 2006
12 mai 2006
Le dernier souffle
merci François pour le titre!
Comme ma vie, elle est presque finie aussi, mais pas encore tout à fait. Et puis, c'est encore intéressante, et même tel quel, on peut voir mieux sa symétrie, sa beauté, comment elle est fait, sans être encombré de tout qu'il y avait autour d'elle avant.
11 mai 2006
Paris, pluie
nous allions tous vers notre dame de paris, eux à pieds, nous en voiture
mais, en faisant l'image, je ne me suis rendu pas compte de tous les goûtes sur la fenêtre, pourtant, cette image me plait davantage que la prochaine où j'avais ouverte la fenêtre
10 mai 2006
On Notre Dame wall, not only saints
Sur la facade de Notre Dame de Paris, j'ai eu l'impression que ce sculpteur qui a du se faire soi même ou un proche, nous regardait depuis des siècles.
J'ai risqué à mouiller mon appareil quand je l'ai appercu.
09 mai 2006
Cache cache
ma tulipe s'est caché derrière les feuilles de lilas, après la pluie, était-ce pour mieux survivre un peu plus?
08 mai 2006
Une simple mouche
mais elle était si tranquille sur le cerisier où de jour à jour les cerises, encore verts, grandissent.
07 mai 2006
People at Défense and perceptions
We do not see in whole, but observe different details and our mind concentrates on it. Here are examples.
Voila ce que j'ai vu d'abord et je voulais montrer "la vie à l'esplanade de la Défense, un midi de mois de mai ensoleillé".
Ensuite, j'ai appercu cet homme en chemise blanche courte, tel que je disais à Lionel qu'il devrait s'acheter. Il lisait ou écrivait, en plus cela sera parfait pour mon group "People Reading"!
En regardant plus loin, j'ai appercu la femme ayant une de ses chaussures devant elle, "photo intéressante" je me suis dit et j'ai pris vite une des deux femmes.
J'ai pris ensuite une de la multitude qui était assis sur les marches devant l'Arche. C'était trop et ils étaient trop loin.
Mais en arrivant chez moi, j'ai étudié les images, amélioré un peu la lumière, (elles étaient un peu trop foncées) et je m'en suis rendu compte d'un coup d'une autre possibilité.
Voilà l'image "fabriquée" en coupant une partie du tout, et en mettant moins claire le fond.
N'est-ce pas qu'elle exprime tout à fait autre chose?
Ah oui, on peut manipuler la perception et la réaction qu'on a d'une photo, si facilement, même sans "fabriquer", tout simplement en prenant une partie du tout, tout comme dans la vie en général.
06 mai 2006
La nature de près
Simple mais merveilleuse, et de près, sur la photo, je vois pour la première fois ces petites crochets qui s'y trouvent.
05 mai 2006
La mue des cerises
Métamorphose des fleurs de cerisiers fanés en cerise et puis, elle se débarasse de sa robe rose pour grossir seul, rougir plus tard.
Et en voilà une qui ne rougirai plus, mais je n'ai pas résisté à la prendre et l'étudier et photographier de plus près.
04 mai 2006
Two phases of their life
and the one of them existed only a fleeting moment more, my grand-child took it in main...
les dernières seconds d'une juste avant que ma petit-fille souffle!
quelle symétrie et beauté quand on sait regarder autour de nous!
03 mai 2006
Dancing despite the rain
Danser dans la pluie, malgré qu'il tombe sur vous, il faut la faire! Elle était en plus très douée et fière même sur le sol mouillée et glissante.
J'ai fait aussi un vidéo, mise sur mon blog "julie70.blogspot.com/" et aussi sur ma site Dailyvideo.
01 mai 2006
Details: lilas blanc après pluie
le soleil est revenu vers la fin d'après midi, mais les goûtes de pluie (larmes?) restent encore sur les fleurs et l'herbe (et notre âme?)