24 mars 2006
23 mars 2006
Encore hiver à Tour Eiffel
Du pont voisin, passé hier et aujourd'hui, en brouillard et petit pluie, pris de la fenêtre de la voiture que cette fois c'est mon fils qui conduisait.
Ces arbres, sur la photo me parraissent sinistres, dans la réalité, mes yeux voyaient mieux la tour, mais encore une fois, entre l'appareil et les yeux...
20 mars 2006
sfinx regardant la rivière couler
et au loin, les nouvelles maisons très modernes (néamoins très intéressantes)
il a dû voir pas mal des choses se passer devant ses yeux!
19 mars 2006
Quelle grâce des lignes
Statue d'une fontaine devant le National Gallery Londres, Trafalgar Square.
Ai-je réussi aussi à 'attrapper' le mouvement de l'eau qui coulait?
Un bout de Londres
Londres est très diverse et ses rues aussi, mais pour moi, ces maisons, ces rues sont très caractèristiques de Londres que j'aime.
Photographiée de l'étage de mon petit hôtel (bien sûr même entrée) ces maisons paraissent un peu comme celles d'une poupée, seulement parce qu'elles étaient prises du haut, juste avant le coucher de soleil.
17 mars 2006
In National Museum, London
Suzanne se baignant, une prête, "le tableau du jour" et un monsieur l'appréciant (moi aussi j'ai aimé ce tableau lumineux)
Maisons de Londres, le soir
du fenêtre de mon "petit" hotel pas cher, j'ai trouvé la voisinage fantastique!
pris de deuxième étage, de la fenêtre de ma chambre, propre mais sans salle de bains, modeste mais tranquille comme la rue
15 mars 2006
14 mars 2006
Airport
Je ne comprends pas, après mon autoportrait horrible et amusante (50 favorits) ceci est la photo la plus "prisée" sur sa site flickr. J'ai décidé à la mettre ici, peut-être quelqu'un peut me dire "pourquoi?"
C'était prise sur le vif à l'aéroport, quand j'ai accompagné là le cerceuil de ma copine de Congo avec sa famille. La lumière était mélangé, mauvais à l'aéroport et j'ai voulu quand même prendre ce vieux monsieur en chapeau et manteau élégant.
La photo était floue, mais au lieu de le jeter j'ai joué un peu avec, puisqu'elle me rappelait les gens de Securitate qui une nuit sont venu pour emporter mon père quelque part (7 mois nous n'avons pas su même s'il vivait encore).
Comme j'étais en train de apprendre "étrange" dans le groupe "masterclass", je l'ai mise au lieu de le jeter.
Qu'en trouve-t-on à cette image? Que vous dit-il à vous? C'est tellement loin de tout que je prends et fait d'habitude! Peut-être à cause de cela?
En tout cas, c'est bien d'apprendre toujours et aller au delà de ses propres habitudes.
13 mars 2006
Transylvanian portraits
It was not easy to choose only 36 as I have taken a lot more, mostly in the country while touring with my car, some in my birth town, Cluj-Napoca, Romania called Kolozsvà r in hungarian.
They are romanians, hungarians, tzigans, armenians, I met and spoke to them all, at least, all in this mozaic and they were happy to "pose" for me for a few seconds.
All but the old man the second photo who wanted to beat me.
Ce n'était pas facile à choisir entre tant des portraits que j'avais fait en transylvanie, ni décider comment les mettre les uns près des autres. Tous, sauf le deuxième qui voulait me battre, (il se promenait avec son baton) on accepté avec grâce d'être pris, et à la plupart j'ai même envoyé leur photos.
Qu'ils étaient de Cluj, ma ville de naissance ou des villages où je me suis trouvée avec ma voiture, roumains, hongrois, tziganes, arméniens etc. c'était des braves gens, hommes et femmes, jeunes et vieux. Très différents les uns des autres, mais tous amicaux.
1. Old garden worker, happy with his life,
2. Do not take me!,
3. Hungarian vendor of cheese,
4. Portrait Cheese Seller,
5. Selling things made from wood,
6. What beautifull eyes!,
Le premier, un jardinier hongrois de Cluj-Napica, je l'ai rencontré d'abord dans le jardin d'un cour du centre ville, puis encore une fois près de marché, par hasard. Travaillant à une âge avancé à plusieurs endroits, sans dents pratiquement, il était contant de sa vie et toujours souriant.
7. Utrol csigà nyaszony,
8. Vendeur des Abricots,
9. Cheese seller, market Cluj,
10. Portrait Before Maire,
11. Flower vendor happy to be taken,
12. Small shopkeeper,
La dernière photo de deuxième rangé est celle de la propriétaire d'une petite épicérie près d'imeuble où le fils de mon cousin m'invita à habiter. Bien sûr, vous ne voyez rien de spécial dans ça, mais dans les pays d'est communistes, être propriétaire était interdit et mal vu. Mais le commerce et l'artisanat renaît dans ces pays de nouveau.
13. Before Mariage,
14. Près de marché de face,
15. Vers Cluj 046,
16. Petru, towards end of our discussion,
17. The dentiste,
18. Zoli's girlfriend,
Petru, le quatrième photo dans cette rangé, est un roumain retraité des postes, rencontré sur un banc du parc de Cluj. Au début, il était très fermé, au cours de temps, il s'était détendu. Cette photo est le quatrième prise après une heure de conversation, finalement animé.
19. Belle tzigane looks at me,
20. Sovata-089,
21. Difficult life,
22. Zoli's grandfather,
23. Flower vendor at Cluj market,
24. Breakfast, tante,
Au milieu, les grand-parents de Zoli, un étudiant hongrois, pris en stop pour aller de Sovata à Cluj un jour de "photobalade" il était aussi passioné que moi avec sa nouvelle appareil photo. N'ayant pas de voiture, (pas beaucoup des étudiants en ont encore là ) il m'a demandé si on peut faire une détour de quelques kilomètres. J'ai pris pleines de magnifiques images à cette occasion. Lui aussi et sa fiancé roumain Irina de même ! Les étudiants moins fortunés n'allait à Cluj que pour les exames, habitant chez des copains.
25. First hungarian I met from Romania,
26. Hungarian face from Transylvania,
27. DSC03734,
28. Dentist or "Dracula"?,
29. Sovata-Tourist office 1,
30. Kolozsvar - 029,
31. 17juin064web,
Cinquème rangé, première image: la première photo et femme hongroise rencontré lors ma visite en juin, elle vendait de broderie devant sa maison. Habillé comme dans les temps. La dernière photo des jeunes filles, que vous pourriez rencontrer n'importe où, je l'avais fait une année avant, près du marché de Cluj. La jeunesse, enfants, sont habillés un peu comme partout dans le monde dorénavant, même dans les villages.
32. Sovata-Zoli,
33. Working before his house,web,
34. Tzigan Gabor with his blue house,
35. 17juin Roumanie,
36. PhotosVidéos 211web
Lors notre photo-journée avec Zoli et Irene, nous avons été fascinés par une maison au toit croulant et murs bleus, un tzigane (troisième photo) est sortie pieds nus pour voir pourquoi nous nous sommes arêtés là . Finalement, il est venu se faire prendre, pas seulement avec sa maison mais près de la voiture.
Ces photos, ou une echantillon d'elles, prises de plus loin, une autre fois.
Created with fd's Flickr Toys.
11 mars 2006
Wifi et la vielle mendiante
Pendant tout mon séjour à Cluj, ma ville natale, en juin dernière, c'était la seule mendiante rencontrée.
Après l'accord (pour quelques sous) de la prendre, elle s'est vite réfugié à l'intérieur et accroupi près de la poubelle pour mieux se cacher de mon appareil ou de moi.
C'est seulement hier qu'en regardant de nouveau mes anciennes images j'ai observé la signe WIFI sur la porte.
10 mars 2006
That is also France
Of course, the turist (and probably others) kiss on the streets of Paris, but in small town, most youngs still keep their distance, when they speak and speak together, as I have seen that horrible warm summer in Ambrieux, Ain, a small nice town in middle of France.
La "France profond".
Ils étaient là , à parler de loin sans réussir à se quitter pendant longtemps et, heureusement assez absorbés aussi pour qu'ils ne se rendent pas compte que j'ai pris cette photo d'eux de loin.
Je n'ai pas osé à m'approcher près, non plus.
08 mars 2006
07 mars 2006
Pour Jean
je ne sais pas si je l'avais déjà mise? Près de l'église Notre Dame, j'avais appercu le printemps dernière un autre couple heureux, cela est publié et dédié pour Jean: merci pour tes paroles et commentaires et ton blog avec images merveilleuses.
Oui, c'est toujours une plaisir de regarder les amoureux, et on espère toujours que cela dure, mais même pour quelques minutes sinon, c'est toujours merveilleux.
05 mars 2006
Baiser (caché) près de place Bastille
On ne voit pas beaucoup, mais on imagine le reste... c'était un beau matin de printemps 2004 sur le promenoire commenceant près de nouveau Opera
pourrait-on l'appeller aussi "pause café"?
Au-dessus des magazines, on a fait un parc et en été 2004, je prenais mes premières lecons de photographie. Je n'ai pas pu résister à croquer ceci, même si seulement de dos. Mais, aujourd'hui, je dirais que c'est d'autant plus intérssant, puisqu'elle laisse le reste à l'imagination.
C'était pendant la pause de midi de ceux travaillant à Paris, et vers la fin de ma promenade photo. Nous étions supposés à prendre des photos du haut vers le bas, mais mon appareil et mon intérêt sont restés ailleurs.
Uploaded by Julie70 on 7 Feb '05, 11.15pm CET. Il est devenu vite une des favorits sur flickr.
04 mars 2006
Comment suis-je?
que de fois nous nous le demandons, comme elle et nous ne sommes pas tout à fait contancte de ce que le miroir nous raconte!
03 mars 2006
Helena
Une des petit-filles de Suzy, sera aussi une femme forte, non seulement belle, elle sait ce qu'elle veut et veut pas de la vie et lutte pour l'obtenir.
02 mars 2006
perce neige ayant survécu
à la neige soudain: après avoir été enfuie sous la neige et mes craints ce qui va leur arrivé, la neige partie, elle se portent tout à fait bien, ayant résisté à la difficultées, comme nous aussi souvent - heureusement - les survivons.
Même s'il fait très froid des fois, dehors et dedans.