23 mars 2006

Encore hiver à Tour Eiffel


Fog and cold near Eiffel Tower, originally uploaded by Julie70.

Du pont voisin, passé hier et aujourd'hui, en brouillard et petit pluie, pris de la fenêtre de la voiture que cette fois c'est mon fils qui conduisait.

Ces arbres, sur la photo me parraissent sinistres, dans la réalité, mes yeux voyaient mieux la tour, mais encore une fois, entre l'appareil et les yeux...

4 commentaires:

MOM a dit…

cette photo reflete bien le temps d'hier, mais rassurez-vous le printemps est bien la et bientot, tout va fleurir et verdir

Anonyme a dit…

A ce que je vois, tu es une Parisienne comme moi!
Bisous à toi et continue!

Charly de http://charloroco.over-blog.com

Dado a dit…

C'est vrai que j'ai été souvent frappé par la forme très anguleuses des branches de platanes en hiver. Je pense que ça vient de l'élagage qui créée des noeuds artificiels aux bout des branches et choisit pour des raisons pratiques des angles anormaux: les branches droites ou allant vers le bas sont coupées, on ne garde que celles qui montent.

Jean a dit…

Cette photo a beaucoup de charme , de poésie .
D'habitude , je n'aime pas les photos avec la Tour Eiffel , je la trouve bien "populaire " dans tous les sens du terme , du plus noble au plus vulgaire , synonyme d'attrappe touristes .
Mais votre photo , elle , est splendide !
Vous avez su marier la beauté de la nature et la trace des hommes .